Règles internes

> > Règles internes

Charte

La charte contient les règles à suivre impérativement pour rentrer dans la compagnie et y rester. Nous jugeons les grosses infractions au cas par cas, mais merci d'en tenir compte.
Comportement : 

 Évitez le langage SMS. Il arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe ou même de ne pas être très bon dans la langue, ce n'est pas un problème. Malgré tout, l'utilisation du langage SMS ne vous aidera pas à progresser, fera saigner les yeux de vos compagnons et tuera des chatons.

 Autant dans la compagnie qu'en dehors, la politesse est de mise : dire "Bonjour !" en se connectant, "Au revoir !" avant de se déconnecter et "Merci !" quand quelqu'un vous aide ne vous coûte rien et est apprécié.

 Les propos racistes et/ou insultants, au même titre que le manque de respect envers un autre joueur, qu'il soit de la compagnie ou non sont proscrits.

 Ce qu'il se passe dans la compagnie ne concerne que la compagnie, évitez donc de trop en parler : les informations se déforment et peuvent causer des malentendus.

 Dans une compagnie, il peut parfois arriver que sur une mauvaise entente, deux joueurs se disputent. Si vous êtes l'un d'eux, essayez de prendre un moment pour vous calmer et n'en faites pas profiter le canal de la compagnie. S'il le faut, envoyez un MP à un des responsables, ou à un officier : Ils sont là pour vous écouter et tenter de régler le problème.

 Si quelque chose ou quelqu'un de la compagnie vous gène n'hésitez pas à en parler aux responsables. Si vous le gardez pour vous, il est peu probable que cela change.

 Essayez de signaler vos AFK le plus possible. 

 Si quelqu'un de la compagnie demande de l'aide et que vous ne pouvez pas aider, ou n'êtes pas disponible, faites le savoir en répondant à la demande, il est très vexant de n'avoir aucune réponse quand on a besoin d'être aidé et que tout le monde est connecté et n'est pas AFK.

Craft et coffre de compagnie :

 Il ne vous sera jamais demandé de mettre de l'argent ou des objets dans le coffre de la compagnie. Un tel geste est à voir comme un don aux autres joueurs.

 L'argent que vous donnez ne pourra être retiré du coffre que par les responsables et les officiers et ne sera jamais utilisé à des fins personnelles.

 Merci de ne pas vider vos poches dans le coffre de la compagnie; les emplacements ne sont pas très nombreux et beaucoup d'objets ne sont pas utiles.

 Si vous voulez mettre un objet dans le coffre vérifiez au préalable qu'il pourra être utile à un membre de la compagnie et d'une certaine rareté. Évitez par exemple d'y mettre des objets de craft de niveau 5 : ils sont tous très accessibles. 

 Si vous avez besoin d'un craft, faites le savoir sur le canal de compagnie, envoyez un MP à un membre susceptible de pouvoir vous aider, ou passez par la rubrique "Commandes d'artisanat" du forum.

 Il est interdit de faire payer les membres de la compagnie pour des services. Les crafteurs n'ont, par exemple, pas le droit de demander de l'argent pour leur craft. Ils peuvent en revanche demander les composants, et dans ce cas là, par esprit d'entraide, il est de bon ton aux crafteurs de se procurer eux-mêmes ce que l'autre membre ne pourra pas obtenir de lui-même, ou difficilement. A l'inverse, il est interdit de VENDRE des objets ou compo entre membres de la compagnie.

​Rerolls :

 Les Membres ont le droit d'inviter leurs rerolls dans la compagnie pour un maximum de deux. Le personnage principal ne compte pas.

 Les Recrues peuvent inviter un reroll dans la compagnie mais doivent le signaler à un Officier ou à un Gérant au préalable.

 Les restrictions sur le nombre de reroll ne s'appliquent pas aux PNJ, mais ces derniers seront retirés de la compagnie une fois l'événement/arc/campagne terminé ou plus tôt si l'auteur de l'événement le désire.

 La possibilité d'inviter des reroll sert à garder contact avec le joueur, les reroll ne font pas réellement partie de la compagnie d'un point de vue roleplay. Ils auront le grade de Civils.

 Il n'est pas exclu qu'un personnage reroll puisse faire partie de la compagnie en roleplay. Néanmoins, ce n'est possible qu'aux Membres et il faudra demander l'autorisation d'un Gérant  ou d'un Officier. Si tout se passe bien, un entretien de recrutement sera tenu iRP pour ce personnage.

 Un reroll qui passe le recrutement iRP obtient immédiatement le grade de Membre, néanmoins ce n'est toujours qu'un nouveau venu d'un point de vue roleplay.

Présence des membres et événements :

 Il ne vous sera jamais demandé de comptes quant à vos moments de jeu ou à la longueur de ces derniers.

 Malgré tout, si vous êtes quelqu'un qui ne joue que très peu. (Une heure ou deux par semaine, voir moins.) ou de manière assez aléatoire, précisez-le. Nous n'avons pas besoin de connaître les raisons si vous ne souhaitez pas les divulguer et ne sommes pas là pour porter un jugement : C'est à titre purement informatif.

 En cas d'absence prolongée, veuillez nous prévenir sur le forum. Notez le mot Bouillabaisse quelque part dans votre candidature pour prouver que vous avez lu les règles. Le moment où une absence devient prolongée n'est pas une durée stricte. Il est évident qu'un joueur qui ne passe qu'une fois toutes les deux semaines n'aura pas à prévenir. A l'inverse, si un joueur très présent (Plusieurs heures par jour) doit s'absenter pendant plus d'une semaine, il est préférable de prévenir. De manière générale, tout ça est laissé à la décision des joueurs.

►​ Tous les membres de la compagnie, peu importe leur rang, peuvent proposer des événements.

 Les événements ouverts à tous les membres de la compagnie doivent être indiqués sur le forum.

 Si vous annoncez votre participation à un événement, essayez de vous y tenir.

 Si un événement commence à 21h, essayez d'être sur les lieux dix minutes avant pour que le MJ puisse s'organiser. De manière générale, les personnages présents seront en train de RP, vous n'aurez donc pas à attendre dix minutes sans rien faire.

 Il peut arriver d'avoir un empêchement de dernière minute, si tel est le cas essayez de prévenir. Si ce n'est pas possible, précisez-le en revenant.  

 L'IRL est BIEN PLUS IMPORTANT que ce qu'il se passe IG. Si quelqu'un a une urgence et doit partir en plein événement ou pendant un RP, soyez compréhensifs. Si vous avez été prévenus que ce ne serait pas très long, mettez en pause le temps que le joueur revienne. Sinon, prenez en compte que le personnage a du partir soudainement pour une raison ou pour une autre.

Roleplay et canaux de discussion :

 Le canal /cl (Compagnie libre) est UNIQUEMENT HRP

 Le canal linkshell de la compagnie est UNIQUEMENT RP

 Ne confondez pas le RP et le HRP : Le "Joueur" et le "Personnage" sont deux entités distinctes. Ce n'est pas parce qu'un personnage n'est pas en bons termes avec le vôtre que son joueur ne vous apprécie pas.

►​ Évitez de rejoindre un RP quand vous êtes occupé IRL ou en dehors du jeu, et avez besoin de trop de concentration ou d'implication pour participer de manière active au RP.

 Si vous pratiquez un roleplay qui peut être choquant pour les autres joueurs, veuillez l'adoucir et donner le moins de détails possible.

Votre personnage n'est ni un surhomme, ni le guerrier de la lumière. Comme tout le monde, il doit avoir ses faiblesses et des domaines dans lesquels il se débrouille mal.

 Lorsque vous êtes en RP et que la participation d'autres membres de la compagnie est tolérée et possible, essayez de faire passer le mot sur le canal de compagnie libre !