Fiche de la compagnie

> > Fiche de la compagnie

Fiche de la guilde

Informations générales

Nom de la guilde : L'Union d'Argent
Tag : UA-RP
Devise : Bientôt !
Chef : Kayrdan Lostaro et Qinna Relhana
Officier(s) : Aucun
Date de création : 2015-11-04
Nombre de membres : 10
Niveau moyen : 50

Description

Compagnie libre roleplay FFXIV sur le serveur Moogle.

Jeux de la guilde

Recrutement

Etat du recrutement : Recrutement fermé
Niveau minimum requis : Niveau 1
Restrictions :
Obligation de pratiquer le Rôle-play
Formulaires de candidature :
Formulaire par défaut

Structure de la guilde

Type de guilde :
Casual
Rôle-play
Leveling
Activités :
PvE (Personnage contre Environnement)
Raids/donjons
Rôle-play

Description de notre compagnie

L'Union d'Argent est une compagnie libre roleplay de Final Fantasy XIV, présente sur le serveur Moogle.

Il y a environ sept ans, la bataille de la plaine de Cartenau et le Fléau qui y frappa laissèrent de graves blessures sur le petit continent d'Eorzea. Bien que les peuples commencent à se remettre du chaos provoqué par cette catastrophe, la vie reste encore très dangereuse. Les bêtes sauvages ont proliféré, les tribus barbares ont profité de cette période pour renforcer leurs positions. L'invasion du continent par l'Empire de Garlemald avait poussé les Cités-Etats à s'unir sous la même bannière, jusqu'au fiasco de Cartenau. Mais l'entente n'est plus aussi totale. La plaine qui a servi de théâtre à la dernière bataille est convoitée par les trois factions, qui n'hésitent pas à s'écharper pour prendre le contrôle des ruines présentes dans cette zone.

Isolée dans son écrin de hautes montagnes, la Sainte-Cité d'Ishgard n'a pas participé à cette terrible bataille. La guerre contre les dragons nécessitait toute son attention, et le destin de ces peuples éloignés ne l'intéressait pas. Bien que ce conflit soit à présent en voie d’apaisement, l'ouverture des portes de la cité n'a pas empêché d'autre problèmes d'émerger. La classe dirigeante n'a plus la légitimité conférée par un mensonge millénaire, et les inégalités sociales sont devenues insupportables pour les plus démunis. La Sainte-Cité est devenue une poudrière, prête à exploser à la moindre flamme.

Les bouleversements provoqués par le Fléau n'ont pas affecté que les Hommes. L'éther, sorte d'énergie mystique constituant toute chose, a été corrompu dans certaines régions de manière durable, tout comme le flux éthéré d'Hyadelyn elle-même. Des phénomènes inquiétants sont apparus depuis la catastrophe, notamment dans ses régions, et rendent la reprise d'autant plus difficile.

Dans ce contexte, les Hommes ont généralement la pire réaction possible : profiter de la faiblesse des uns pour accumuler des richesses ou du pouvoir. Cependant, certaines initiatives viennent rompre cette mécanique. L'Union d'Argent est l'une d'elle.

Cette compagnie libre rassemble les volontaires venant de tout Eorzea qui ont un but commun : s'impliquer dans la vie locale pour améliorer les conditions de vie des plus faibles, même par des petites actions lourdes de sens pour les plus pauvres. C'est ainsi que des mercenaires côtoient dorénavant des aventuriers, des artisans, des marchands, des scientifiques ou des médecins. Chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de ses compétences, et leur diversité pose des bases solides à leur activité.

Isolés, ils n'étaient pas capables de faire grand chose. Mais regroupés, peut-être seront ils aptes à faire bouger les choses, et aider ceux qui le nécessitent.